Multivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une aventure qui ne cesse de s'écrire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La douceur d'un spectacle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izaya Smith

Izaya Smith


Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2019

La douceur d'un spectacle Empty
MessageSujet: La douceur d'un spectacle   La douceur d'un spectacle Icon_minitimeLun 15 Juil - 10:09

Smith Izaya & NOM Prénom338 mots
La douceur d'un spectacle
La musique résonnait sous le chapiteau alors que clowns, acrobates, jongleurs, faisaient rire et rêver les spectateurs. Je regardais, cacher dans l'ombre, sous les feux des projecteurs, ces comédiens dont j'enviais la place. Un jour, ça sera moi sous ces feux. Je m'en suis fait la promesses. D'un soupire, j'allais dans un des chapiteau moins imposant, réserver au personnes du cirque.

Je m'approchais de l'enceinte et y brancha mon portable pour y mettre ma chanson, enfin, ma mélodie. Je m’entraînais sur cette dernière, une mélodie calme, enchanteresse. Si je pouvais faire rêver les gens avec, alors je gagnerais ma place dans la troupe principale !

Je m'avançais vers le câble de funambulisme et me hissais dessus. Garder l'équilibre, faire des aller retour pour m'échauffer. Quand je fus suffisamment à l'aise, je commençais a danser, suivant le rythme lent mais rythmé de la mélodie qui se répétait en boucle. J'en venais même à fermer les yeux pour en savourer les sensations. Sauter, tournoyer, perdre l'équilibre pour le retrouver la seconde d'après... Que de sensations plus grisante les une que les autres.

Sans que je le remarque, différentes personnes s'étaient arrêter pour me regarder. Certains admiraient, d'autres jugeaient, mais à mes yeux, ce n'était pas important. Je m'amusais. Je me sentais libre. Je volais de mes propres ailes, star de mon propre monde. Quand la dernière notes résonna, je me stoppais au milieu du câble, les bras tendu vers ma foule inexistante, la respiration courte et un sourire au lèvres. Mes joues étaient coloré de rouge sous l'effort de ma prestation.

Lorsque les applaudissements retentirent dans mon dos, ma bulle explosa. Je me tournais vers mes spectateurs surpris. Je descendis rapidement, de peur de me faire enguirlander, mais Monsieur Loyal, le directeur du cirque, s'avança vers moi et sourit doucement.

- Très beau numéro Izaya. Perfectionne le et je te laisserais le présenter.

Une douce chaleur m'envahit... J'avais réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2019

La douceur d'un spectacle Empty
MessageSujet: Re: La douceur d'un spectacle   La douceur d'un spectacle Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:39

(Par contre, je vais pas tarder à dormir, donc je promet pas de répondre à chaque heure)

Perdue dans ma contemplation du spectacle, j'ignore Klez et Bell, mes meilleurs amis, qui me font signe de sortir. Mon père n'allait pas tarder à sentir ma magie, pourtant je m'en fichais comme de l'an quarante. Il serai parfaitement capable de débarquer de manière discrète, sans que cela n'alerte qui que ce soit. Mais c'était sans compter sur moi. Je ne risquais pas de me laisser faire, et mon géniteur craignait trop les réactions sur la présence d'un tueur pour me laisser faire mon scandale. Si je venais à crier, je le savais qui allait se téléporter sans attendre. C'était ainsi qu'était Killer, le père qui m'a porté dans son âme sans pour autant en assumer les réelles responsabilités, me laissant dans les bras de mon second père, Outer, jusqu'à ce que celui-ci ne lui envoie un quelconque message pour lui signaler l'une de mes éternelles fugues. J'étais d'apparence innocente et douce, mais le reflet de mon caractère était à des kilomètres de la vérité.

Lentement, je m'éloigne de mes deux meilleurs amis, sortant du chapiteau pour m'intéresser de plus près aux chapiteaux servants aux répétitions. J'avais toujours imaginé quelle magie cela devait-être de travailler dans le cercle. Mon second père me disait souvent que je n'avais rien à leur envier, la magie des lieux où j'ai grandi, l'univers d'Outertale, rimait de beaucoup à la vie d'un forain du cirque. Pourtant, vivre sous l'arcade des étoiles à en observer chaque jour les prémices infinies, cela en devenait lassant. Voir toujours les mêmes éclipses, observer les mêmes supernovas, entendre toujours les mêmes s'effondrer en de sombres trous noirs. La vie dans les étoiles est un éternel recommencement. Je ne vois pas en quoi la vie peu toujours être la même dans la grande famille du cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Izaya Smith

Izaya Smith


Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2019

La douceur d'un spectacle Empty
MessageSujet: Re: La douceur d'un spectacle   La douceur d'un spectacle Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 10:37

Smith Izaya & Cassiopée318 mots
La douceur d'une spectacle
J'étais en train de discuter avec un de mes aînés tout en me changeant quand je vis du coin de l'oeil une petite silhouette passer devant l'entrée du chapiteau d'entraînement. Une silhouette qui m'était complètement inconnue. Je m'excusais auprès de mon interlocuteur et sortit en courant, à la recherche de cette mystérieuse silhouette.

Cette zone du cirque était normalement interdite au publique. A cause des animaux qui avait tendance à se balader comme ils veulent. Je la trouva difficilement. C'était une enfant squelette. Je pris quelques instant pour la détailler. Elle devait pas avoir plus de la quizaine à vue d'oeil, son âme était visible et ronde et des larmes noirs étaient sur ses joues. Je compris assez vite qu'elle devait être la fille de ce fameux Bad Sans, Killer.

Cependant, je ne jugeais personne sur leurs origines et j'allais vers elle, attrapant un serpent qui bondissait sur elle. Par chance, tout nos serpents étaient inoffensif, mais dans le doute et pour la sécurité, nous les gardons fermé dans un terrarium.

- Tu devrais faire attention. Cette zone n'est pas autorisé pour les visiteurs, bien que je pense que tu sais te défendre.

Je déposais le serpent sur une des caisses en lui caressant les écailles puis me tournait vers l'enfant.

- Tu t'es perdue ?

Si c'était le cas, je l'aiderais à chercher ses parents puis j'irais répéter encore un peu. Je tendis une main vers l'enfant.

- Je m'appelle Izaya, et toi ?

J'allais pas faire comme Sans et l'appeler Kid. C'était trop péjoratif et hautain à mon goût. Enfin... Je garde ça pour les personnes que j'affronte au casino ! Je me tournais vers la cages des félins en soupirant en entendant certains feuler contre la petite. Ils étaient les pires créatures que nous avions. Toujours de mauvaise humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée

Cassiopée


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2019

La douceur d'un spectacle Empty
MessageSujet: Re: La douceur d'un spectacle   La douceur d'un spectacle Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:20

Je sursaute au son d'une personne me parlant. L'observant sans grande retenue, je vis une simple humaine assez grande, plus grande que moi en tout cas. Ses cheveux noirs et ses yeux rouges me rappellent Chara, dont me parle si souvent mon père. Seulement, entre la Chara d'outertale et l'image mentale que je me fais de celle de l'univers de Killer, la jeune fille fasse à moi ne lui ressemble pas. Son nom, en prime, prouve la chose. J'observe finalement sa main tendue, laissant les miennes le long de mes côtes.

- Cassiopée

Mon prénom passe la barrière de mes dents dans un souffle tout juste audible, tandis que je relève la tête, laissant luire ma pupille en forme d'étoile blanche sur un ovale bleu. Et puis, enfin, j'esquisse un sourire faible.

- Je suis pas perdue, j'ai juste essayé de fuir mes amis.

Je lève la main, indiquant du doigt les ombres squelettiques de Klez et Bell à l'entrée du chapiteau, qui devait sûrement me chercher partout à présent. Ne mentons pas. J'en ai que faire qu'ils courent dans toute les directions sans me trouver. Si je peux être libre, l'espace de quelques heures, sans un seul de mes pères sur le dos, je ne vais certainement pas me gêner. Je soupire légèrement, observant à mon tour les grands prédateurs dans la cage face à moi. L'aura sombre que m'a léguer Killer doit profondément les déranger, ce que je comprends sans le moindre problème. Finalement, je me retourne vers la jeune femme.

- Et toi, tu fais quoi, ici ?

Sa tenue me laisse à penser qu'elle appartient à la troupe, mais, comme dit Toriel, l'habit ne fait pas le moine. Elle peux très bien avoir enfiler ses vêtements par amour pour le cirque et être une simple spectatrice. Quoique ses premiers mots à mon égard me reviennent : "Tu devrais faire attention. Cette zone n'est pas autorisé pour les visiteurs, bien que je pense que tu sais te défendre." Plus de doute, elle appartient bien à la troupe. Donc, j'ai encore posé une question idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douceur d'un spectacle Empty
MessageSujet: Re: La douceur d'un spectacle   La douceur d'un spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La douceur d'un spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multivers :: Multivers :: CircusTale-
Sauter vers: